Les arènes de Nîmes

Les arènes symbolisent un amphithéâtre romain qui fut bâti vers la fin du Ier siècle dans la ville du Gard. Pendant les Grandes Invasions, l’amphithéâtre servait de lieu de refuge. Il est devenu l’emblème du quartier et de la ville avec ses rues et ses boutiques datant du Moyen Âge jusqu’au XIXème siècle. Visiter Nîmes ne peut se faire sans aller découvrir l’amphithéâtre romain. Chaque année, les arènes de Nîmes accueillent des concerts, spectacles et même des jeux romains. De l’extérieur, près de l’entrée, on aperçoit les têtes sculptées des taureaux juste au-dessus de l’étage supérieur des arches.

La Maison Carrée

Suite à ses rénovations récentes, elle propose aujourd’hui une salle de cinéma projetant un film appelé « Nemausus, la naissance de Nîmes » qui est projeté tous les jours, en continu. De maison consulaire au musée en passant par église, l’intérieur de cette maison vaut également le coup d’aller visiter Nîmes pour découvrir l’histoire de la ville et connaître son antiquité. La Maison Carrée est classée parmi les monuments historiques.

Les Jardins de la Fontaine

Une balade dans les Jardins de la Fontaine de Nîmes permet de découvrir deux monuments antiques majeurs de la ville : le temple de Diane et la tour Magne. Ils sont parmi les parcs publics d’Europe les plus mémorables. C’est pourquoi ces jardins font partie des choses incontournables à faire à Nîmes.

❤ Mon coup de cœur : le Pont du Gard

Le pont du Gard se trouve à peu près à une vingtaine de kilomètres de Nîmes. C’est un lieu qu’il faut impérativement visiter si vous passez dans la région Occitanie. Doté d’une histoire de plus de quarante siècles, le Pont du Gard se caractérise par ses arches petites et grandes qui enjambent le Gardon. Enfin, si vous y passez la journée, vous pouvez pic-niquer sur les méditerranéennes se trouve non loin du site.