Pour les mois de juin, juillet et août, découvrez notre sélection d’actualités à Paris. Evénements, expositions, salons : toutes les informations essentielles pour ne rien manquer durant la période estivale.

 

Juin

La fête de la musique - jeudi 21 juin 2018

A l'occasion de la fête de la musique 2018,  nous avons fait une sélection de concerts à deux pas de nos auberges de jeunesse (Paris, 4ème) :

  • Retrouvez Mosaik Klezmer sur le Parvis du Mémorial de la Shoah
  • Le Centre Culturel de la Serbie ouvrira ses portes à LP Duo et Electro Duo
  • Dès 17h venez fêtez la musique au bord de l'eau sur la péniche les Maquereaux
  • Dans notre auberge de jeunesse MIJE Fourcy, dès 17h pour la diffusion du match de football France-Pérou, suivi d'un concert de l'ensemble vocal Méli-Mélo

Consultez le programme de la fête de la musique à Paris

 

La Journée Olympique - samedi 23 juin 2018

Samedi 23 juin, venez découvrir,  les sports olympiques et paralympiques lors de la Journée olympique à Paris ! Le cœur de la capitale sera transformé en terrain de sport en plein air avec 35 sports olympiques et paralympiques. De 11h à 22h30, venez profiter des initiations gratuites et démonstrations sur les futurs lieux des Jeux.

Pour plus d'informations : cliquez ici 

 

Nuit aux Invalides - du 27 juin au 1er septembre

La nuit aux Invalides revient cette année après 3 ans d'absence. Elle se déroule du 27 juin au 1er septembre 2018 à l'occasion du centenaire de la guerre 14-18. Le spectacle présente le récit haletant de Martin, enfant de province exilé à Paris.

Plus d'informations

 

Juillet

Triathlon de Paris - dimanche 1er juillet 2018

Que vous soyez un triathlète confirmé ou que vous ayez simplement envie de vous lancer un nouveau challenge, le triathlon de Paris Ile-de-France s’adresse à tous les sportifs souhaitant se dépasser dans un cadre extraordinaire. Au départ du bassin de La Villette, le Garmin Triathlon de Paris vous amène sur un tracé inédit jusqu’au centre de Paris en passant par de nombreux sites qui font la réputation de la Capitale.

Pour s'inscrire : cliquez ici

 

La fête foraine des Tuileries - de juillet à août 2018

Dans le jardin des Tuileries, c'est l'événement festif de la période juillet/août où tous les parisiens, habitants de l’Île de France et touristes se retrouvent pour faire la fête ! Avec plus de 60 attractions foraines, la fête des Tuileries est l'occasion de se retrouver en famille, entre amis ou en couple pour passer un agréable moment.

Retrouvez toutes les informations pratiques 

Le tour de France - du 7 au 29 juillet 2018

Rendez-vous incontournable de l'été, cette année encore, le tour de France se terminera sur l'avenue des Champs-Elysée. Après 3 semaines d'effort, plus de 3000 kms parcourus, place au sprint final. Un événement populaire et sportif à ne pas manquer.

Découvrir toutes les étapes

 

Ciména en plein air à la Villette - de juillet à août

Cet été encore le Parc de la Villette vous accueille pour fêter le cinéma. Ecran géant, projection de film, ciné-concert et nuits spéciales sont au programme pendant juillet et août. Derrière la thématique "La chanson!" se cache un véritable appétit pour le cinéma. Films de répertoire, chef d’œuvres méconnus et hits incontournables du cinéma mondial vont se succéder.

Découvrez le festival 

 

Août

 

Les Gay Games - du 4 au 12 août 2018

Paris accueille cette année la 10e édition des Gay Games, la plus grande manifestation sportive, culturelle et festive du monde, ouverte à toutes et à tous, sans restriction d'âge et sans distinction d'identité et de genre, d'orientation sexuelle et d'origine ethnique ou de situation de handicap ! Ce sont près de 15 000 participants de plus de 70 pays qui sont attendus à Paris pour ces jeux célébrant la diversité, le respect, l'égalité, la solidarité et le partage.

Site officiel 

 

Rock en Seine - du 24 au 26 août

Le festival Rock en Seine est devenu l'un des plus grands rendez-vous rock de l'été en France. Cette année il réunit le meilleur de la scène pop-rock internationale, têtes d'affiches emblématiques, pépites du moment (Justice, Macklemore, PNL, Thirty Seconds to Mars, et bien d'autres...). Le festival célèbre aussi la création artistique sous toutes ses formes (expos, festival jeune public etc.)

Le + : Les MIJE vous propose un tarif préférentiel : consultez notre offre !

Voir la programmation

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur Paris ? Jetez un coup d’œil à nos incontournables et aux témoignages Paris.