Le château de Prague

Résidence officielle du président tchèque, le château de Prague fut la résidence de plusieurs princes, rois et empereurs. Il est aujourd’hui classé patrimoine mondial de l’UNESCO, il est le plus large château ancien au monde. premiers Ils comprends plusieurs édifices dont des églises. Le château de Prague a connu des changements conséquents au fil du temps au vue des réparations et des reconstructions. C’est pour cette raison que l’on retrouve des styles architecturaux variés.

 

Le quartier juif de Josefov

Après avoir été l’une des plus importantes communauté juive d’Europe, les juifs tchèques sont comptés depuis la deuxième guerre mondiale comme les moins nombreux. Le quartier juif de Josefov est l’un des plus important d’Europe, notamment par sa riche histoire. Le quartier tient d’ailleurs son nom de Joseph II ayant régné jusqu’à la fin du 18ème siècle, suite à la restauration des droits de la communauté juive qui étaient persécutée. Rendez-vous au musée juif de Prague. Vous y trouverez de nombreuses collections, parmi les plus importantes au monde. Il est également conseillé de faire un tour au vieux cimetière et l’hôtel de ville, bâtiments ayant survécu au plan de réaménagement de la ville, à la fin du 19ème siècle. Vous pouvez aussi faire un tour rue de Paris, rue bourgeoise du quartier, emplie de boutique de luxe.

 

Le mémorial national de Vitkov

monument de style fonctionnaliste, colline de Vítkov, objet initial est de célébrer la mémoire des légionnaires tchécoslovaques, Première Guerre mondiale, tombe du soldat inconnu, Sous le régime communiste, entre 1954 et 1962, le mémorial sert de mausolée au premier président communiste Klement Gottwald, pour lequel les ornements ont été adaptés dans le style du réalisme socialiste. Après la chute du régime communiste, les ossements de ces fonctionnaires sont retirés du mémorial

Le musée Mucha

Situé dans le centre historique de Prague, le musée Mucha est le premier musée au monde consacré a la vie et à l’oeuvre d’Alfons Mucha. Cet artiste tient sa réputation des affiches, dessins, lithographies et peintures à l’huile représentant Sarah Bernhardt. Il est l’un des pères fondateurs de l’Art Nouveau.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? On vous invite à jeter un coup d’œil à nos actualités et aux témoignages en République-Tchèque. On vous encourage également à consulter nos voyages scolaire en République-Tchèque.