En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Témoignage Lycée Georges Clémenceau – Bordeaux

L’objectif de ce voyage était l’ouverture culturelle des élèves. Étant professeur d’une classe préparatoire générale, il était intéressant selon moi d’organiser un voyage pluridisciplinaire et de le lier au thème de la découverte d’une grande ville française. C’est pour cette raison que j’ai choisi d’organiser ce voyage scolaire dans la ville de Bordeaux. En effet, cette ville permet de faire des visites variées à la fois historique, scientifique, artistique et littéraire.

Nous avons visité le domaine du Château Bardins et découvert le processus de fabrication du vin d’appellation Pessac-Léognan. Nous avons pu nous promener dans le vignoble avec un œnologue, découvrir des chais de vinification et la fabrication des bouchons: c’était une expérience très instructive. Nous avons également été à la Dune du Pilat. Les élèves ont trouvé le guide proposé par les MIJE très drôle et sympathique rendant la visite vraiment originale.

Pour l’hébergement, je conseille de choisir l’auberge de jeunesse dans le centre près de la gare. Elle est très bien située et les repas étaient excellents, vraiment de qualité.

Suite à ce voyage, les élèves ont présenté un diaporama à l’ensemble des collègues qui a reflété leur grande satisfaction de ce voyage.

Devant une organisation administrative qui devient de plus en plus compliqué, les MIJE sont vraiment là pour nous aider. C’est une association avec laquelle je travaille depuis plus de vingt ans qui est très sérieuse, je n’ai jamais eu de problème. Les conseillères se mettent à la portée des enseignants et sont à l’écoute. Les prix sont transparents, il n’y a pas de surprise.

 

Lycée Georges Clémenceau – Classe préparatoire 1ère année

 

Laisser un commentaire

Champs requis