En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Témoignage Collège de Ferrette – Les châteaux Cathares, Occitanie

« Ce voyage scolaire est une idée que j’avais depuis très longtemps. Étant passionnée par le Moyen-âge, nous avons décidé de réaliser un projet interdisciplinaire avec le professeur d’histoire et le professeur d’arts plastiques, afin de marier le programme, nos matières et le voyage.

   
Nous avons choisi les MIJE car nous avions la confiance de parents d’élèves qui connaissaient déjà l’association. Le contact fut très rapide, professionnel et nous pouvions « arranger » le programme comme nous le voulions. Le carnet de voyage fourni par notre conseillère en voyages était très bien conçu et a contribué au bon déroulement des visites et de l’emploi du temps.
Pour financer le voyage, nous avons organisé avec l’association parents/professeurs des ventes de cartes de Noël, boissons, gâteaux et avons aussi emballé des cadeaux durant la période des fêtes dans le supermarché de la ville.
Durant les visites, j’ai choisi de ne pas donner de questionnaires à remplir aux élèves, ce qui a permis une réactivité plus intéressante mais aussi plus de motivation et d’intérêt de leur part lors des visites.

  
Malgré le mauvais temps, les élèves ont beaucoup apprécié les châteaux, notamment leur ambiance magique et surnaturelle provoquée par les nuages qui les entouraient.
Le professionnalisme, le sérieux et la souplesse des MIJE nous ont permis, professeurs et élèves, de passer un agréable voyage.
Au cours du voyage scolaire, nous avons réalisé un blog avec les élèves qui a permis de raconter nos visites quotidiennes. Nous allons maintenant travailler les thèmes du voyage en lien direct avec notre programme scolaire. »

 

Collège de Ferrette – Classe de 3ème

 

Laisser un commentaire

Champs requis