En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Incontournables d’Athènes

L’Acropole

Situé au centre d’Athènes, l’Acropole a vu son usage évoluer au fil du temps. D’abord une zone d’habitation, il a été ensuite aménagé en forteresse et enfin en sanctuaire impressionnant dédié au culte d’Athéna, trace du style de vie des civilisations classiques. Vous pourrez visiter d’autres temples et monuments tel que le Parthenon, réel chef d’oeuvre de l’art classique, ou encore le théâtre de Dionysos. L’Acropole est aujourd’hui un patrimoine mondial, attirant des visiteurs des quatre coins du monde.

Musée Archéologique National

Préservant l’une des collections d’antiquité grecque les plus abondantes au monde, le Musée Archéologique National d’Athènes vous transportera à l’âge d’or de la Cité-Etat. Vous y découvrirez des collections datant de la préhistoire à la fin de l’Antiquité. Sculptures mythologiques, poteries uniques, masques de rois, le musée Archéologique National recèle des trésors qui vous surprendront…

Ancienne Agora

L’Agora était la place principale d’Athènes. C’était l’endroit où se rassemblait les marchands mais aussi un point de rencontre. L’Agora fait aujourd’hui partie des plus beau parc archéologique au monde, malgré les pillages et les destructions au cours du temps.

Stade Olympique Kallimarmaro

Localisé près du temple de Zeus Olympien et du Jarin National, le stade de marbre accueillait l’ancêtre des jeux olympiques, joués en l’honneur d’Athéna. Le stade Kallimarmaro a été délaissé pendant des siècles, jusqu’à sa reconstruction en 1896, dans le but d’accueillir les tout premiers jeux olympiques modernes. Il est la ligne d’arrivée pour le marathon d’Athènes. Un édifice à ne pas rater.

La Colline des Muses – Monument de Philopappos

C’est dans la Colline des Muses que vous trouverez le monument de Philopappos, édifice destiné a rendre hommage à . Traversez la colline décorée de pins et découvrez des monuments mythiques ayant marqué l’histoire d’Athènes. Vous pourrez profiter d’une vue immanquable sur l’Acropole et le Lycabette au sommet de celle-ci.

Le Marché aux puces de Monastiraki

Ouvert le dimanche matin, le marché aux puces de Monastiraki propose des objets divers allant de vêtements aux peintures. Rendez-vous ensuite rue Psiri à quelques minutes à pieds de la place Avissynias pour explorer des boutiques et galeries vintage.

Le musée Benaki

Le musée privé de Benaki retrace le développement de la Grèce d’un point de vue culturel et historique. Vous pourrez y découvrir les quelques 20 000 pièces organisées chronologiquement, sur les 4 niveaux du bâtiment d’architecture néoclassique.

 

Laisser un commentaire

Champs requis