Principe du concours :

A l’occasion du 150e anniversaire de la naissance de Marie Curie, la Délégation Générale de la langue française et aux langues de France organisent un concours pour rendre hommage à l’une des plus célèbres femme scientifique du monde. Le sujet du concours est simple, « Rendez hommage à Marie Curie, personnalité exceptionnelle, deux fois Prix Nobel, en lui écrivant une lettre ».

 

 

Modalité de participation :

Votre production ne doit pas dépasser un maximum de trois pages et dois contenir au plus 7 mots qui vous semblent être le plus représentatif de la vie de Marie Curie.

Les MIJE ont choisi de soutenir cet événement en proposant un séjour à Paris pendant une semaine au gagnant du concours. Pour participer, il vous suffit de remplir la fiche d'inscription ci-dessous et l'envoyer à l'adresse mail du coordinateur du concours : concours-cst.curie@sfr.fr. 49 autres prix sont également préparés.

 

Vous avez jusqu'au 7 novembre 2017 pour soumettre votre production. Nous vous conseillons également de bien vous informer sur le règlement du concours. Les résultats du concours seront disponibles en fin 2017, une fois que le jury décidera d'un vainqueur.

 

Bonne chance à tous et à vos stylos !